Partenaires

Ils soutiennent le veme®

 
Orchestre National de Lorraine
Arts et métiers ParisTech
DeMathieu Bard
Percussions de Strasbourg
Metz
Ministère de la Culture et de la Communication
La Région Lorraine
L’Union Européenne
La Grande Région
 

Osons l’Equité sociale et la Culture !

Deux des missions principales du Fonds de Dotation Demathieu Bard Initiatives sont de soutenir les Arts et la Culture et de favoriser l’équité sociale.
Le projet de l’Orchestre National de Lorraine, avec la création de l’instrument de musique veme et celle du spectacle Surchauffe, intègre ces deux facettes et c’est pour cela que notre fonds de dotation l’a soutenu dès sa genèse.

Outre l’impact scientifique et technologique apporté par cette création d’instrument, le projet s’accompagne d’une action sociale puisque les instruments créés serviront une œuvre contemporaine nourrie des textes écrits par des jeunes adolescents de la région.
De plus, Demathieu Bard Initiatives est fier de soutenir un projet 100% lorrain, impliquant également des élèves de l’ENSAM Metz, c’est-à-dire des compétences et des savoir-faire locaux au service d’un projet de plus large envergure.

Enfin, tout au long de ce projet, des échanges et des interactions ont eu lieu entre l’ONL et les collaborateurs de l’entreprise, ce qui a permis aux uns et aux autres de découvrir des métiers et des univers totalement différents de leur quotidien.
Pour Demathieu Bard Initiatives, ce mécénat symbolise le trait d’union qui doit se faire entre une entreprise et son territoire.

Depuis plus 150 ans, le sens de l’engagement, l’esprit d’équipe et la valorisation des Hommes sont des valeurs qui ont cimenté le Groupe.
Ce projet, en plus de ces valeurs, porte celles de la créativité, de l’audace et de l’esprit d’entreprenariat. Ces valeurs sont chères au cœur des administrateurs et illustrent parfaitement notre slogan : Oser la passion d’entreprendre !

Philippe Bard, Président du Fonds de Dotation Demathieu Bard Initiatives

DB_Construction